mardi 12 décembre 2006

Ségolène ROYAL à Ris-Orangis




"Le droit de vote n'est pas seulement un devoir,

c'est aussi un droit"


Ségolène Royal, candidate socialiste à l'élection présidentielle, Jack Lang, Député - ancien Ministre, et Cali, chanteur et parrain, sont venus à Ris-Orangis, le lundi 11 décembre dernier dans le cadre de la campagne d'inscription sur les listes électorales. Ségolène Royal a pu constater l'efficacité de cette campagne municipale lancée le 25 septembre dernier. De très nombreux Rissois se sont inscrits sur les listes électorales à cette occasion.


La candidate socialiste a lancé un appel aux jeunes pour qu'ils fassent entendre leur voix à l'occasion de l'élection présidentielle.

« Si aujourd'hui je m'engage dans cette élection, c'est en pensant d'abord à la jeune génération, parce que c'est pour elle que nous avons envie de construire un monde meilleur. Je veux une France qui n'aura plus peur des jeunes et une France dans laquelle les jeunes n'auront plus peur de leur avenir. C'est pour eux que je veux une société plus juste, c'est pour eux que je veux remettre l'éducation devant et au cœur de tout. C'est pour eux que je ne veux plus qu'il y ait en France un seul jeune qualifié ou diplômé qui soit au chômage. Je pense que c'est le plus grand scandale dans la France contemporaine que de voir des dizaines de milliers de jeunes qui ont fait l'effort scolaire, qui ont fait l'effort de l'accès au diplôme, aujourd'hui se retrouver sans emploi, avec pas même la chance de faire un stage, parfois même non rémunéré. J'appelle donc aussi les entreprises à tendre la main aux jeunes. Si aujourd'hui elles ne font pas l'effort de tendre la main aux jeunes qualifiés et diplômés, dans leur propre intérêt, et non par générosité gratuite, alors les petits frères et petites sœurs vont se demander à quoi sert l'effort scolaire. Ce sens de l'effort, la valeur du travail est aujourd'hui en train d'être détruite, minée par le nombre de jeunes qui ne trouvent pas d'emploi. C'est ce combat-là que je vais porter prioritairement ».

Thierry MANDON, Maire de Ris-Orangis - 1er Vice-Président du Conseil Général de l'Essonne, s'est félicité pour notre ville de la venue de Ségolène Royal : « C'est une fierté pour notre ville, c'est la reconnaissance du travail que nous faisons en direction de la jeunesse et de la culture »


Aucun commentaire: