lundi 11 juin 2007

Le mot de Thierry MANDON

Madame, Monsieur,

Au soir du 1er tour de l’élection législative, il est probable que le Président de la République dispose d’une large majorité à l’Assemblée nationale.

C’est la raison pour laquelle, dès la semaine dernière, le gouvernement s’est senti libéré et a avancé des projets dangeureux pour les Français; notamment la création de 4 franchises pour les soins (sur les consultations, les médicaments, les frais d’hospitalisation, et les actes médicaux), la hausse de la TVA de 2 points, la suppression de la carte scolaire et la réduction de l’impôt payé par les 3% des Français les plus riches (bouclier fiscal).

À Ris-Orangis, le Député UMP est en net recul par rapport à son résultat de 2002. Dans notre 9e circonscription, un large rassemblement des hommes et des femmes de gauche, de progrès, et des associations qui déjà se sont engagées, peut empêcher d’envoyer à l’Assemblée un Député UMP docile à son Parti comme il l’est depuis 15 ans déjà, et permettre de choisir comme Député un élu qui s’opposera à ces mesures injustes, notamment pour les jeunes et pour les retraités.

Homme de conviction, d’ouverture et de tolérance, je m’engage à être le représentant respectueux de ce rassemblement et de tous les essonniens de notre circonscription.

Si la mobilisation est forte, nous pouvons l’emporter dimanche prochain. Aussi, je m’engage à agir à l’Assemblée nationale comme je le fais chaque jour, depuis des années, au côté des essonniens.

Avec conviction, et avec coeur.

Thierry MANDON

Tous les résultats de la 9e circonscription de l'Essonne

Aucun commentaire: