mardi 19 juin 2007

Merci!

En m’accordant une nette majorité avec plus de 53% des suffrages, les Rissoises et les Rissois ont marqué leur volonté d’être représentés par un élu attaché à notre commune de Ris-Orangis et qui entendait consolider les outils d’une société solidaire : Sécurité sociale, services publics, respect du développement durable, droits des citoyens fondés sur la responsabilité, sécurité : autant de choix politiques qui, dans les débats qui s’ouvrent, seront essentiels.

Ils ont aussi exprimé leur scepticisme vis-à-vis des déclarations du Député sortant qui promet, depuis 15 ans, d’aider Ris-Orangis pour oublier ses promesses dès le lendemain des élections, et tenter systématiquement de bloquer les dossiers importants pour les Rissois.

Malheureusement, l’avance prise à Ris-Orangis n’a pas été suffisante au regard du retard pris dans d’autres communes, empêchant l’élection d’un nouveau Député dans notre 9e circonscription. C’est la loi de la démocratie.

Je tiens néanmoins à remercier chaleureusement tous les Rissois qui se sont rassemblés derrière moi : électeurs de gauche, socialistes, radicaux, républicains, communistes, écologistes, Rissoises et Rissois de toutes convictions.

Face à la droite, la force de ce rassemblement, parfois même au-delà des ambiguïtés ou coupables silences de pseudo-responsables prétendument de gauche, est la force de l’ancrage de Ris-Orangis dans des convictions fortes : celles de la justice, de l’égalité et de la responsabilité.

Sincèrement et du fond du coeur, merci à toutes et à tous.

Thierry MANDON

Aucun commentaire: