mardi 22 janvier 2008

Un forum citoyen pour élaborer le projet

« Ris pour tous » lance son forum citoyen et ses points rencontres pour faire participer tous les Rissois à l’écriture de leur projet pour la Ville. Rencontre avec les différents acteurs de l’équipe qui nous expliquent la démarche.

« L’élaboration d’un projet municipal est l’affaire de tous » affirme Martine Coupigny pour expliquer la démarche. « Il ne s’agit pas de proposer un projet sans écouter les habitants. Tout le monde a des choses à dire et à défendre. Et plein d’idées pour la Ville ! » s’enthousiasme quant à elle Michèle Laplaza, retraitée. Toutes deux, avec l’équipe de « Ris pour tous », sillonneront la Ville lors de multiples « points rencontres » organisés dans les gares, les centres commerciaux et au marché.

Une occasion unique de discuter avec les habitant-e-s, de recueillir leurs avis, leurs propositions, et leurs remarques, autour d’un grand questionnaire. Pour tous ? « Bien sûr ! Et surtout pour tous les jeunes » répond sans tarder Adélaïde Itey, passionnée par les questions liées à la jeunesse, et à l’origine d’un questionnaire spécialement consacré aux jeunes âgés de 12 à 25 ans qui circule sur les blogs. « Il s’agit tout simplement de leur demander, comme à tous, leurs attentes pour mieux vivre à Ris-Orangis ! ».

Rendez-vous le samedi 2 février pour un grand forum citoyen de travail à partir des éléments recueillis, et pour écrire ensemble le nouveau projet pour Ris-Orangis.

Aucun commentaire: