jeudi 1 février 2007

La démocratie selon le Maire de Draveil...

Communiqué des amis des socialistes de Draveil :


Le 31 janvier 2007

Madame, Monsieur,

Nous nous voyons contraints de reporter le débat participatif consacré aux questions sur l'éducation prévu ce soir à Draveil compte-tenu des entraves mises par la municipalité à l'organisation de celui-ci.

En effet, après que la salle nous ait été confirmée disponible et que nous ayons lancé les invitations, la municipalité nous a informé que la salle était réservée de longue date.

Cette méthode n'est pas nouvelle à Draveil et rejoint une longue liste de problèmes que nous rencontrons (voir courrier adressé à Monsieur Tron au dos).

Nous nous voyons donc contraints de reporter le débat au :

Mardi 6 février 2007
à 20 h 00

au Centre de Loisirs de Champrosay
rue du bas Champrosay - 91210 DRAVEIL


En vous renouvelant nos excuses pour ce contretemps qui n'est pas de notre responsabilité, nous vous attendons nombreux à la réunion de mardi prochain.


Les Amis Socialistes de Draveil


Lettre envoyée au Député-Maire de Draveil par les amis des socialistes de Draveil :

Draveil,
Le 31 janvier 2007


Monsieur le Député-Maire,

Je suis au regret de constater qu'une nouvelle fois vous déployez tous vos efforts pour empêcher une activité démocratique dans votre commune ou y mettre de telles entraves qu'elle devient impossible.

Après que vos services nous aient annoncé qu'il était possible d'organiser ce soir un débat participatif autour des questions d'éducation, vous nous informez ces derniers jours que la salle réservée de longue date n'est plus disponible. Vous savez d'ailleurs que nos invitations ont été lancées et n'avez pas voulu proposer de salle de remplacement, votre Directeur de Cabinet ayant lui-même convenu qu'il s'agissait d'une position de principe.

Même chose la semaine dernière où pour des vœux du Parti Socialiste que nous souhaitions organiser et qui demande un temps de préparation, la confirmation écrite de la disponibilité de la salle ne nous a été adressée que 4 jours avant la date retenue.

Je pourrais multiplier les exemples de même nature ou rappeler que, contrairement à la loi, vous effectuez une censure sur les droits d'expression de l'opposition dans votre journal local.

Bref, toutes ces atteintes au bon fonctionnement démocratique dans votre commune sont intolérables et j'entends les faire connaître aux Draveillois.

Je vous prie de croire, Monsieur le Député-Maire, en l'assurance de mes salutations distinguées.

Daniel GROISELLE
Président des Amis Socialistes de Draveil

Aucun commentaire: