Les derniers chiffres publiés par le Ministère de l'Emploi montrent la détérioration profonde du pouvoir d'achat d'une grande majorité de français, notamment les plus modestes.
Nous dénonçons la passivité du Gouvernement qui n'a rien fait pour protéger les ménages de l'envolée des loyers et des prix de l'essence (+ 7 % au cours du 1er semestre), en particulier en refusant obstinément de réintroduire le mécanisme de la TIPP flottante.
La droite a aussi avalisé de nombreuses augmentations des tarifs publics ces derniers mois, (+ 30 % pour le gaz en 2005, + 1,7 % pour l'électricité, + 20 % pour les réexpéditions postales, hausses du forfait hospitalier et de la consultation médicale, déremboursement des médicaments… ) et accru les prélèvements pesant sur les ménages (hausse de la CSG sur l'épargne populaire).
Face à la détérioration du pouvoir d'achat, les socialistes demande de toute urgence une conférence avec les partenaires sociaux sur les salaires, les tarifs publics et la politique fiscale.
vendredi 15 septembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire